Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Recevez le meilleur de L’Express sélectionné par la rédaction. Il purge une année de prison ferme pour consommation de cannabis, une condamnation sévère qui touche chaque année des milliers de jeunes, principalement issus des cités populaires. LAlgerino – Bambina vues. Kafon – Fifty Fifty. Le morceau cartonne auprès de la jeunesse, désabusée de la politique C’est une petite musique entêtante, qui berce le quotidien des Tunisiens depuis deux mois.
Nom: | musique gratuitement rap tunisien kafon |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 40.68 MBytes |
Titre Ecouter Telecharger Kafon Mahboula. RK – Insolent Album vues. Cheb Boulboul – Diriha Fi Balak vues. Maintenant je veux chanter autre chose, on en a marre de la politique. Ultra-populaire parmi la jeunesse, le rap reste le parent pauvre de la culture:
C’est une petite musique entêtante, qui berce le quotidien des Tunisiens depuis deux mois. En déambulant dans la rue, on l’entend partout: Mélange de rap, de reggae et de dubstep, Houmani cartonne.
Sorti le 14 septembre sur Youtube, le morceau du duo Hamzaoui Med Amine et Gratuitemetn a été regardé au moins 6 millions de fois, un record. Le mot, inventé pour l’occasion par Hamzaoui, est dérivé de l’arabe tunisien « houma », qui désigne ces cités. La chanson décrit, dans un argot riche en images et en néologismes, la galère commune de cette jeunesse bloquée: Le clip, tourné à l’Ariana, dans la banlieue de Tunis, fait défiler les visages de ces « houmanis », souriants, plus ou moins marqués par cette vie de misère, dont il capte les détails: Mais Houmani n’est pas une complainte.
La chanson exalte aussi en filigrane cette fraternité propre aux quartiers populaires.
Houmani n’est pas non plus un pamphlet, contrairement à plusieurs succès récents du rap tunisien. Notamment le désormais célèbre Boulicia Kleb « Les flics sont des chiens »qui a rgatuitement beaucoup de problèmes à son auteur Weld el 15 – il comparaîtra de nouveau le 5 décembre.
Houmani évoque sans le nommer « celui qui opprime » et qui « aboie comme un chien », mais ne s’attarde pas.
kafon 2017
Maintenant je veux chanter autre chose, on en a marre de la politique. Tous les problèmes de la Tunisie, c’est à cause des politiciens.
Les Tunisiens ont besoin d’entendre une musique qui leur parle d’eux, notre chanson est un miroir. Le succès a été rapide et spontané: Ultra-populaire parmi la jeunesse, le rap reste le parent pauvre de la culture: Le clip de Houmani a été tourné moyennant dinars euros.
Rap Tunisien – Ecoute Telecharger Music mp3
Les diffusions radio ne sont pas rémunérées. Hamzaoui Med Amine a encore gagné en notoriété et glané gratuifement dates de concert, l’unique source de revenus pour les rappeurs. Quant à Kafon, il a été arrêté début juillet, avant même la sortie du morceau, mais juste après avoir terminé sa part de travail.
Il purge une année de prison ferme pour consommation de cannabis, une condamnation sévère qui touche chaque année des milliers de jeunes, principalement issus des cités populaires.
Tunisie: Le rappeur Kafon hospitalisé pour un malaise cardiaque
Auprès de ces « houmanis » avec qui il partage sa cellule, « il a du succès », rapporte Hamzaoui Med Amine. Recevez le meilleur de L’Express sélectionné par la tunislen. Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour exercer vos droits, consultez notre Politique de données personnelles. Découvrez l’application L’Express Téléchargez Non merci.
Tunisie: Le rappeur Kafon hospitalisé pour un malaise cardiaque
Ce rap teinté de reggae raconte la vie quotidienne dans les cités populaires. Le morceau cartonne auprès de la jeunesse, désabusée de la politique C’est une petite musique entêtante, qui berce le quotidien des Tunisiens depuis deux mois.
Le 10YearsChallenge douteux de Netanyahou partages 2. Philippe lance un plan pour préparer le « Brexit sans accord » partages 3.
Pourquoi Gbagbo reste en prison partages. Recevez le meilleur de L’Express sélectionné par la rédaction Votre adresse e-mail Ok.